vendredi 15 juillet 2011

Souvenir de France par Blackbird Design

Je voulais absolument transformer mon essai de cartonnage.
L'échange La Dame de Fer organisé par
le forum Bonheur Point de Croix
m'a permis de le faire et j'ai pris beaucoup de plaisir
à le réaliser pour Fred, l'une des administratrices :-)))

Ma technique s'est depuis améliorée (moins d'amas de colle
sur le tissu, utilisation sans crainte du carton moins épais
et les coins, loin d'être parfaits, sont plus nets quand même).
Bref, si l'exposition universelle avait inspiré et poussé Eiffel
et son équipe, la Dame de Fer qui en résulte
avait également pour but de célébrer
le centenaire de la Révolution Française.


A cet égard elle est l'objet de l'échange pour notre fête nationale !
Et soulève encore les critiques comme l'admiration de beaucoup




Calligramme d'Apollinaire








voilà donc mon dernier bloc-notes construit avec des 
bouts de chemises et rubans aux coloris assortis
de récupération bien sûr^^







et un coussinet à breloque assorti !
L'ensemble est brodée en 1fil/1fil avec des dégradés
sur une toile de type lugana.

2 commentaires:

  1. il est super, super joli ton bloc-notes, mille bravo, je n'ai pas vu la tour eiffel de l'autoroute cette année snif

    RépondreSupprimer
  2. Super ce bloc notes ! Ahhhhhhh, la tour eiffel ! On a été la visiter cette année, les filles ont adoré. Tu l'as magnifiquement brodée. Bravo !

    RépondreSupprimer