vendredi 29 juillet 2011

Musée Lalique, Alsace

Pour ceux qui en cette période estivale
passerait en Alsace, un détour pour le musée Lalique
qui vient d'ouvrir ses portes (je rêve de le visiter ^^)



De l'histoire de la production du bijou
en verre Art nouveau à l'époque industrielle ...
à l'histoire du flaconnage à parfum avec Coty :-)

Que du bonheur, mes amours de petite fille ^^


Je ne me suis toujours pas séparée
de ma collection de miniatures de parfum :-)


5 commentaires:

  1. c'est superbe la miniature est superbe bravo c'est vraiement superbe bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'y suis allée vendredi, le musée est magnifique, les flacons, les bijoux, les lampes, les dessins... bref tout! Les prix de la boutique aussi d'ailleurs...;-)) Prends juste un gilet si tu y vas, c'est climatisé à 18° (35 à l'extérieur ce jour-là), mon mari était transi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sabine pour ton commentaire
    je suis juste jalouse ^^
    et ça donne encore plus envie :-)))
    j'espère que ton mari n'est pas allé
    jusqu'à s'enrhumer !

    RépondreSupprimer
  4. non, il faisait dans les 35° dehors, on s'est mis au soleil en sortant. Puis on est allé à Meisenthal (des vases de Gallé et Daum!!) à 10 min de là; mais on n'a pas pu aller au musée du cristal à Saint Louis, à nouveau à 10 min de route, à cause d'un orage. Bref prévoir une grosse journée, mais des étoiles plein les yeux!!
    Je veux y retourner, ils n'avaient pas encore les marque-pages. Si tu veux, je t'enverrais une carte.
    bonne soirée
    Sabine

    RépondreSupprimer
  5. Bon je pense à cette zone géographique
    dès que je pourrai
    voyager un peu "loin" et "longtemps"
    j'avais oublié Meisenthal et Saint Louis
    ahlala on a un si beau pays !

    RépondreSupprimer