jeudi 1 septembre 2011

C'est la rentrée, je choisis Mtsa avec un hippocampe

Je publie à l'occasion de la rentrée le marque-page destiné à Anne-Marie
qui rêve de vivre près des vagues du littoral.

J'ai énormement de plaisir à broder de petites choses
pour lesquelles j'ai en main les "compétences" de finition.
Je pense aux biscornus et les marque-pages en font partie aussi ^^
 Bonheur Point de croix a proposé un échange,
Corne pas tes pages auquel j'ai donc participé.

J'ai choisi un cheval de mer de Marie-Thérèse de Saint Aubin
accompagné d'un extrait d'une poésie de Robert Desnos
surtout connu pour sa participation au mouvement surréaliste.

Gloire ! Gloire au bel hippocampe,
Cheval marin, cheval de trempe,
Qu’aucun jockey n’a chevauché,
Qu’aucun cocher n’a harnaché.
Hip ! Hip ! Hip ! Pour l’hippocampe.
Gloire ! Gloire au bel hippocampe.
Dans une poche, sur son ventre,
Il porte et il couve ses œufs.
Là, ses petits sont bien chez eux.
Hip ! Hip ! Hip ! Pour l’hippocampe.
(Robert Desnos, Chantefables, 1944-1945)

 





Il est brodé en 1/1 fil sur une toile de lin.
J'y ai ajouté un petit charm en métal argenté
assorti pour compléter.

3 commentaires: